Une escapade à vélo dans le Rhône
Une escapade à vélo dans le Rhône
La Cluse du Rhône n’a pas toujours eu sa forme actuelle car elle a été le lieu d’un siège contre les assaillants que furent les autrichiens en 1814 ; elle a dû être renforcée, rebâtie puis agrandie à travers les siècles. A vélo dans le Rhône est une manière d’admirer le fort de cette écluse d’une si fière allure, construit à même la roche et cette voie de passage découverte par César.
L’endroit est chargé d’histoire et fait partie des patrimoines de France. Des touristes étrangers par milliers et aussi des français eux-mêmes viennent chaque année faire la découverte de ce site touristique, et beaucoup partent à vélo dans le Rhône pour être sûr d’en voir tous les recoins.
A vélo dans le Rhône : ses bienfaits
En cette ère où on prône le retour à la nature, la préservation de l’environnement et l’authenticité, le cyclotourisme est de plus en plus prisé et trouve une vaste clientèle notamment auprès des familles.
Par conséquent, une balade à vélo dans le Rhône permet de profiter de l’air pur mais c’est également une activité physique bonne pour la santé, et par ailleurs, le vélo est un véhicule non polluant. Se promener à vélo dans le Rhône est aussi peu onéreux pour découvrir tranquillement le site.
Le parcours à vélo dans le Rhône
En effet, à vélo dans le Rhône, on peut avancer à un rythme plutôt lent et s’arrêter à loisir pour en voir toutes les perspectives. Le Fort, la montagne « Le Grand Crêt d’eau », le fameux viaduc ferroviaire de Longeray et aussi le défilé font au total un parcours de 118 km. On peut en avoir différents points de vue selon l’endroit où l’on se poste si on est à vélo dans le Rhône.