Partir en voyage facilement à l’étranger au Zimbabwe

Partir en voyage facilement à l’étranger au Zimbabwe

Le Zimbabwe est un pays qui gagne à être connu, il s’y trouve un paysage unique, une faune exceptionnelle, des réserves naturelles de toute beauté, une population attachante et une culture fort  intéressante.

zimbabwe.jpg

Le Zimbabwe est une destination touristique de choix pour des vacances en famille, en groupe ou même en solitaire. Les formalités administratives ne sont pas lourdes et les agences de voyage facilitent les départs en organisant des circuits clés en main et en proposant différentes formules pour tous les budgets et pour toutes les envies.

Quand partir au Zimbabwe ?

Toutes les périodes de l’année sont propices à un voyage vers le Zimbabwe, néanmoins, il faut tenir compte de plusieurs facteurs avant de fixer sa date de départ. Par exemple, si on souhaite découvrir le monde animal, les mois d’hiver sont les meilleurs pour ce faire, c’est-à-dire de mai à octobre. Par contre, si on est davantage attiré par les verdures, l’idéal serait d’aller au Zimbabwe durant l’été, de novembre à avril, période chaude et humide.

sites-touristiques.jpg
D’un autre côté, durant les périodes de vacances scolaires, qui se situent entre mi-avril et mi-mai et de mi-juillet à mi-septembre, l’affluence est énorme au Zimbabwe. Les sites touristiques sont notamment envahis durant ces moments, ce qui peut gêner un tant soit peu ses propres vacances si on est venu chercher un peu de paix et de sérénité. Il est souvent conseillé de se rendre dans ce pays vers le mois de juin, un mois où le calme est quasi-total et le climat le plus frais.

Le Zimbabwe en quelques points

Quelques incontournables de Zimbabwe sont Harare la capitale, Victoria Falls avec ses 1,7km de large, le parc Hwange National Park d’une superficie de 14 650km² avec une faune très riche, les MatoboHills ainsi que les vestiges de la civilisation Shona.

Author: Boris

Share This Post On