Voyage responsable, la nouvelle tendance

Voyage responsable, la nouvelle tendance

En ces temps où le retour aux sources est la mode, le bio plébiscité et la nature plus que jamais au centre de toutes les préoccupations, le voyage responsable est la tendance du moment. Il est devenu logique de garder ses valeurs au-delà de sa maison, de sa zone de vie et de les vivre et les mettre en pratique même à des milliers de kilomètres de chez soi.

le-bio-plebiscite.jpg

Par conséquent, de plus en plus de voyagistes se spécialisent dans ce qu’on appelle voyage responsable, conscients que bon nombre de voyageurs sont attirés par l’authenticité et la nature. On constate par ailleurs que ce marché se porte très bien en France depuis quelques années.

Voyage responsable dans tous les sens

Le voyage responsable se décline en plusieurs versions, pour s’adapter aux besoins, envies et attentes des voyageurs. On peut perler de l’écotourisme, le tourisme participatif, le cyclotourisme, le tourisme d’aventures, le trekking et d’autres variantes encore.

voyage-responsable.jpg

Le but du voyage responsable est entre autres choses de découvrir la nature à travers des activités de plein air, de rencontrer et de vivre avec ou chez l’habitant afin de mieux connaître d’autres cultures, d’autres coutumes. Par la même occasion, les touristes font moins de dépenses car les charges sont moins lourdes. De fait, des familles entières peuvent partir en vacances grâce au concept de voyage responsable.

Les destinations favorites des adeptes du voyage responsable

Les partisans du voyage responsable souhaitent principalement voir et découvrir des pays et des populations tout à fait différents des leurs. Les européens par exemple veulent aller au-delà des frontières de l’Europe ; ainsi, des pays comme Madagascar, l’Inde, et la Birmanie font partie de ceux qui sont les plus prisés. L’Indonésie, l’Afrique Sub-Saharienne aussi sont des destinations de choix pour ceux qui adoptent le voyage responsable. Si vous ne pouvez pas quitter la France, pas de panique, vous pouvez quand même effectuer un voyage responsable dans une région telle que le Médoc. Grâce au Domaine Segondignac , vous serez logé dans un gite de charme à la structure historique, autour de la verdure, à proximité de la plage, d’espaces de randonnées… Tout est réuni afin que vous puissiez effectuer un voyage responsable ! 

Author: Boris

Share This Post On